Hello et bienvenue pour faire connaissance 😊


Toi qui me lis ici, ça me tient vraiment à cœur que tu puisses capter dans cette page mon énergie et te dire immédiatement, « oui je veux bosser avec cette fille », ou pas 😉 mais que ce soit hyper clair pour toi :

- si nos énergies et modes de fonctionnement sont compatibles

- si nos valeurs résonnent

- si collaborer serait joyeux et efficace


On y va ?

Je m'appelle Aurélie.

Ancienne parisienne, après avoir pas mal voyagé, je me suis installée depuis une dizaine d’années dans le sud de la France, au Bar sur Loup, un petit village de l’arrière pays Niçois. J’ai 2 enfants de 7 et 10 ans que je m’émerveille de voir grandir et se déployer.


Je suis quelqu'un qui a beaucoup d'énergie, beaucoup de vitalité, je suis passionnée et j'aime explorer et me laisser complètement emporter par un sujet, un univers, une nouvelle découverte…


Ce qui m’a amené, entre autres et dans le désordre, à :

Créer une communauté d’entrepreneurs engagés, voyager 6 mois en Amérique latine, travailler 10 ans dans le monde de l’IT, créer et animer des communautés de pratiques, participer à un projet de création d’écocentre, travailler sur la culture d’entreprise, les process, l’agilité, découvrir le tantra, organiser des ateliers pour favoriser le lien social et la mixité intergénérationnelle et culturelle dans mon vilage, vivre à Bangkok, créer des ateliers de parentalité positive, expérimenter l’honnêteté radicale, animer des ateliers philo dans les écoles, pratiquer l’escalade en falaise, explorer le polyamour, apprendre et pratiquer l’hypnose, co-créer des cercles d'intelligence collective, créer un sommet en ligne seule de A à Z en 3 mois.

Des expériences multiples qui convergent vers une même direction :

Mettre toutes mes forces et toute mon âme au service de la joie, de l'engagement, de la co-création, de l'exploration, de la matérialisation de projets et d'initiatives qui mettent la transformation personnelle et la transition collective au centre.

En 2019, j'ai créé le sommet J'Ose Prendre Ma Place pour répondre à une question qui m'animait énormément "qu'est-ce que cela veut dire aujourd'hui dans notre monde que d’oser prendre sa place, avec soi-même, avec les autres, dans notre contribution au monde ?".

J’avais l’envie profonde de réunir autour de ce thème les thérapeutes, entrepreneur.es engagé.es, porteur.euses de projets, expert.es qui depuis 10 ans m’accompagnaient, m’inspiraient, de contribuer à diffuser largement le message et les pratiques.


Aujourd'hui, nous sommes à la 3e édition de ce sommet, qui a réuni plus de 45 intervenants, plus de 10.000 personnes et généré près de 60K€ de chiffre d’affaires.


Il faut que je t’avoue un truc :

Il y a quelques années, je bossais dans une boite d'informatique, en communication interne, sur la culture d'entreprise, l'engagement... j'aimais beaucoup ce que je faisais...

Mais une chose me terrorisait : devoir monter sur scène pour faire une présentation au Mistral 😱 (le Mistral, c'est une sorte d'amphi, dédié aux grosses réunions de département, la plus grosse salle de la boite). C'était terrible, je perdais mes mots, j'étais en train de m'observer et donc pas du tout concentrée sur ce que j'avais envie de transmettre sur la connexion avec les personnes. Franchement c'était super désagréable à vivre, le résultat était moyen et je faisais tout pour éviter d'avoir à faire ces présentations (une patate chaude difficile à refiler 😅).

Alors quand j'ai eu l'élan (quasi irrépressible !) de créer le sommet JPMP, je me suis souvenu de l' « l'effet Mistral », et ma première réaction a été de me dire que je n'avais pas du tout envie d'être à nouveau sur le devant de la scène, et que je n'allais pas savoir faire, que ce n'était pas pour moi.

Mais l'appel était trop fort, il fallait que je le fasse !

Et petit à petit mon focus s'est détourné de mon jugement, ma peur, mes croyances pour se concentrer sur ce je que je voulais transmettre, comment matérialiser ce projet, ma volonté de mettre en lumière des personnes et des pratiques qui à mon sens devraient l'être.

Il y a une telle urgence à agir...

J'y crois !

J’ai une grande vision pour le monde (smiley qui rougit)...

Je crois que notre société est dans une phase majeure de transition. Nos modèles de consommation, relationnels, d’organisation sont à bout de souffle et il y a beaucoup à déconstruire, à réinventer et à reconstruire…

Je crois que nous vivons dans une époque terrible et en même temps passionnante où être créatif.ve et agir avec conscience et engagement n’a jamais été aussi important.

Je crois que chacun à notre niveau nous pouvons contribuer à inventer, diffuser, organiser ces nouveaux paradigmes.


Et si tu lis ces lignes aujourd’hui, c’est peut-être que tu as des choses importantes à diffuser et à transmettre largement pour faire bouger les lignes, pour nous faire avancer vers quelque chose de plus durable, plus juste, plus respectueux du vivant… quelque chose d’enthousiasmant !


Peut-être qu’ensemble nous pouvons créer quelque chose de magique !

A quoi ça ressemblerait de travailler ensemble ?

J’ai envie de le résumer en 3 mots : Partenariat – Plaisir – Matérialisation


Partenariat car si on décide de travailler ensemble, je vais mobiliser toutes mes forces, connaissances, mes compétence et mon énergie au service de cette collaboration.


Plaisir, parce que pour moi travailler dans le plaisir, l'enthousiasme et l'amour de ce que l'on fait n'est pas une option mais un composant essentiel pour produire des résultats de qualité tout en kiffant le chemin pour les atteindre !


Matérialisation : Mon obsession ? Faire descendre les idées dans la matière. Alors, j'ai à coeur de mettre en place les meilleurs stratégies, mobiliser les ressources nécessaires et poser les actes justes pour que nos projets, tes projets se concrétisent et en faire des succès !

On en parle ?

aurelie.herber06@gmail.com